Slideshow Items

Nicolas Moog

La Fuite – Le Chien à l’armé

18,00

In stock

In stock

To escape from a dull, repetitive and overwhelming daily life, a comic book author goes on an adventure quest to Mexico, at the invitation of Juan – a mysterious Spanish poet he met at the Hamburg book festival. Their goal: to find the head of Pancho Villa.

That’s all. There are rumors that the grave of Pancho Villa, the famous hero of the Mexican revolution, has been desecrated. His head has disappeared. This is what Juan, an obscure Spanish poet, reveals to Nicolas Moog when they meet at the Hamburg Book Festival. Overwhelmed by his depressing daily life, the author decides to join the poet in Mexico and to go with him on the trail of the mysterious relic. This is how a harmless autobiographical chronicle turns into an epic journey where Mexican bandits, disillusioned drunkenness and metaphysical questioning meet. But is Juan really who he says he is?

Accustomed to going back and forth to Central America, author and musician Nicolas Moog lands this time in Mexico, not for concerts and meetings with the blues and folk scene of the southern United States – as usual – but driven by the fierce desire to find a relic dear to his heart.

  • date of publication : February 2022
  • pages : 88 p.
  • format : 27.5 x 20.9 x 2
  • binding : paperback, softcover
  • ISBN : 9782352121695
  • publishers : Six Pieds Terre
  • you may also like

    by same author

    see everything →

    by same publisher

    see everything →
    La Fuite - Le Chien à l'armé
    You're viewing: La Fuite – Le Chien à l’armé 18,00
    Add to cart

Slideshow Items

Nicolas Moog

La Fuite – Le Chien à l’armé

18,00

En stock

En stock

Pour échapper à un quotidien morne, répétitif et qui l’accable, un auteur de bande dessinée part en quête d’aventures au Mexique, à l’invitation de Juan – un mystérieux poète espagnol croisé au festival du livre de Hambourg. Leur but : retrouver la tête de Pancho Villa.

Rien que ça. Des bruits courent sur la profanation de la tombe de Pancho Villa, le célèbre héros de la révolution mexicaine. Sa tête a disparu. C’est ce que Juan, obscur poète espagnol, révèle à Nicolas Moog, lors de leur rencontre au festival du livre de Hambourg. Accablé par son quotidien déprimant, l’auteur décide d’aller rejoindre le poète au Mexique et de partir avec lui sur la piste de la mystérieuse relique. Voilà comment une anodine chronique autobiographique se transforme en un périple épique où se croisent bandits mexicains, saouleries désabusées et remise en question métaphysique. Mais Juan est-il vraiment celui qu’il prétend être ?

Habitué des aller-retours en Amérique centrale, l’auteur et musicien Nicolas Moog débarque cette fois au Mexique, non plus pour des concerts et des rencontres avec la scène blues et folk du sud des États-Unis – comme à son habitude – mais animé par la volonté farouche de retrouver une relique chère à son cœur.

  • date of publication : février 2022
  • language : FR
  • pages : 88 p.
  • format : 27.5 x 20.9 x 2
  • binding : broché, couverture souple
  • ISBN : 9782352121695
  • publishers : Six Pieds Terre
  • ça peut aussi vous intéresser

    du même auteur

    voir tout →

    du même éditeur

    voir tout →
    La Fuite - Le Chien à l'armé
    Vous regardez : La Fuite – Le Chien à l’armé 18,00
    Ajouter au panier